13 façons bon marché de vaincre le stress

Que vous soyez confronté au travail, à l’école ou à un drame familial, le stress peut drainer votre énergie et tuer votre motivation. Tout le monde fait face à des situations stressantes, et nous avons tous notre propre façon de traverser ces moments difficiles. Sans surprise, certaines personnes comptent sur la thérapie de détail pour calmer leurs nerfs et soulager le stress. Mais même si le shopping peut provoquer un pic émotionnel temporaire, dépenser de l’argent que vous n’avez pas peut aggraver votre problème. Au lieu de sortir votre portefeuille et de faire du shopping, voici 13 façons bon marché de vaincre le stress .

1. Allez vous promener

Tout type d’activité physique est un soulagement du stress. L’exercice est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais bouger libère des endorphines qui peuvent stimuler votre humeur et améliorer votre attitude. Si vous vous sentez mieux, il sera plus facile de faire face aux situations stressantes.

2. Désencombrez votre maison

Oubliez la situation avec une corvée bien nécessaire autour de la maison. Plongez-vous dans un projet, comme désencombrer votre garde-robe, une pièce ou le garage. Notre cerveau ne peut se concentrer que sur une chose à la fois, et si vous êtes fortement impliqué dans un projet, cela peut suffire à vous distraire d’une situation stressante.

3. Méditez

La méditation produit un état de relaxation profonde, apportant paix intérieure et calme. Cela ne prend pas longtemps et vous pouvez méditer n’importe où, assis sur une chaise, allongé sur le lit ou en train de vous promener. Imaginez quelque chose qui vous apporte la paix et concentrez toute votre attention sur cette image. Certaines recherches suggèrent que la méditation nous rend plus résistants au stress.

4. Écrire dans un journal

Exprimer vos idées sur papier est un autre anti-stress bon marché. Garder vos sentiments enfermés à l’intérieur peut augmenter votre niveau de tension. Mais si vous prenez tout sur votre poitrine et que vous l’écrivez, vous pouvez découvrir la racine des situations stressantes. Vous pouvez également enregistrer des solutions potentielles à vos problèmes. Vous pourriez ressentir moins de stress une fois que vous avez un plan d’attaque.

5. Écoutez de la musique et souvenez-vous

Mettez vos écouteurs et écoutez de la musique. De préférence de la musique qui rappelle des souvenirs heureux, ou de la musique classique lente, qui aide à diminuer les hormones du stress .

6. Asseyez-vous dehors

Un dépaysement peut vous faire du bien. Si vous êtes enfermé dans la maison et que vous ressentez du stress, sortir et prendre de la vitamine D et de l’air frais peut améliorer votre humeur et votre niveau d’anxiété. La lumière du soleil peut augmenter les niveaux de sérotonine , ce qui aide à réguler le stress, l’anxiété et la dépression.

7. Couleur ou peinture

Explorer votre côté créatif avec l’art n’est pas seulement amusant, mais aussi thérapeutique. Vous n’avez pas besoin d’être un maître artiste ou de posséder beaucoup de fournitures artistiques pour améliorer votre niveau de stress. Un livre de coloriage et des crayons de couleur suffisent. Cette activité vous distrait de vos problèmes, et le coloriage nous ramène à l’enfance, une époque où la plupart d’entre nous étaient généralement sans stress.

8. Laissez-le sortir

Que vous deviez frapper un oreiller ou crier à pleins poumons, sortir vos émotions et vos frustrations peut soulager le stress. Votre niveau de stress peut empirer si vous gardez des sentiments intenses à l’intérieur, mais vous pourriez vous sentir mieux ou plus fort une fois que vous aurez exprimé vos frustrations.

9. Prendre un bain chaud

Un bain chaud et relaxant peut calmer votre esprit et détendre les muscles tendus. Ajoutez de l’huile essentielle de lavande à l’eau de votre bain, allumez une bougie parfumée et jouez de la musique relaxante en arrière-plan.

10. Faites une sieste

Il est difficile de gérer le stress lorsque vous êtes épuisé physiquement et mentalement. Couchez-vous tôt ou faites une sieste, puis gérez une situation stressante lorsque vous êtes dans un meilleur état d’esprit.

11. Regardez un film amusant

Trouvez le film le plus hilarant sur Netflix ou Hulu et riez de votre stress. Rire et sourire sont plus puissants que vous ne le pensez. Les deux activités peuvent stimuler la production d’hormones cérébrales de bien-être. Et quand vous vous sentez bien, le stress ne prendra pas le dessus sur vous.

12. Passer une soirée seul

Peut-être êtes-vous débordé de tout dans votre assiette au travail et à la maison. Si vous êtes tiré dans des directions différentes et que vous avez besoin de temps pour vous vider la tête, renvoyez tout le monde et passez une journée à la maison tout seul. Utilisez ce temps pour vous concentrer sur les activités que vous aimez. Regardez des films toute la journée dans votre peignoir, faites de l’exercice, dormez ou asseyez-vous simplement dans une maison calme sans interruption.

13. Se faire masser

Même si ce n’est que pour 30 ou 45 minutes, une séance de massage soulage les tensions dans vos muscles et peut libérer de la dopamine, de la sérotonine et des endorphines, améliorant ainsi votre état d’esprit et réduisant votre niveau de stress.

Avez-vous d’autres moyens bon marché de vaincre le stress que vous aimeriez partager ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *