4 coûts cachés d’une voiture de luxe

Vous avez vu les publicités : un nœud rouge surdimensionné au sommet d’une nouvelle voiture de luxe brillante dans l’allée. Vous pouvez presque imaginer l’arôme de la nouvelle voiture flotter pendant qu’un destinataire exubérant saute de joie dans son pyjama.

Les voitures de luxe font une déclaration. Ils disent quelque chose sur l’arrivée du propriétaire dans une terre d’accomplissement. Ils se démarquent dans une mer d’alternatives à prix modérés. Zut, ils ont juste l’air mieux. Mais, ils peuvent aussi vous obliger à vous démener pour rester au top de vos finances.

Même si vous avez absorbé le choc de l’autocollant et accepté qu’une nouvelle voiture de luxe vous coûtera plus cher qu’un modèle non luxueux comparable, il existe d’autres coûts cachés qui peuvent transformer cette nouvelle odeur de voiture en une odeur pourrie de dépassement de budget.

Tout coûte plus cher avec une voiture de luxe. Faites vos devoirs avant de signer sur la ligne pointillée.

Assurance

L’assurance est l’un des incontournables pas si sexy que tout acheteur doit prendre en compte après avoir quitté le parking. Comme vous vous en doutez, une cintreuse d’aile avec votre nouveau mobile de luxe brillant coûtera plus cher à réparer. La compagnie d’assurance répercutera le coût sous la forme de primes plus élevées.

L’augmentation de vos coûts d’assurance dépend de votre nouvelle voiture. Comparons une Toyota Camry haut de gamme à un modèle de luxe d’entrée de gamme, la Mercedes C300. Une Camry entièrement chargée à Chicago plafonne à 33 000 $ selon TrueCar.com. Glissez-vous dans une Mercedes classe C d’entrée de gamme, à fioritures standard uniquement, à partir d’un prix de 40 000 $.

Une recherche rapide sur InsuranceQuotes.com montre qu’en tant que femme mariée dans la quarantaine, je paierais 1 500 $ par an pour la prime d’assurance typique d’une berline Toyota. En comparaison, je débourserais 2 689 $ par an pour assurer ma nouvelle Mercedes chaude. C’est 1 189 $ de plus par an, une augmentation de 80 %, pour rouler avec style.

De l’essence

Les coûts de carburant sont une autre dépense continue à calculer lors de l’examen d’une voiture de luxe. Les voitures de luxe, avec leurs moteurs massifs, sont conçues pour la performance, pas pour l’économie de carburant. C’est pourquoi le super carburant est nécessaire pour que ces merveilles continuent de bourdonner. La moyenne nationale des prix du gaz ordinaire est de 2,48 $ le gallon, selon AAA. Cette moyenne grimpe à 3,01 $ pour les prix supérieurs.

Dans l’Illinois, nous avons l’honneur de payer encore plus cher l’essence. Les prix premium sont actuellement en moyenne de 3,37 $ le gallon, tandis que le carburant ordinaire coûte environ 2,62 $ le gallon. Ainsi, mes coûts de carburant en moyenne par an coûteront 1 800 $ par an pour la Mercedes contre 1 500 $ par an pour conduire une Camry, selon une calculatrice sur FuelEcomony.gov.

Peut-être que vous n’êtes pas dérangé par des frais de carburant supplémentaires de 300 $. Nous n’avons pas encore fini.

Entretien et réparations

Les réparations vous coûteront également plus cher pour les modèles de luxe. Les pièces sont plus chères. Les techniciens doivent être spécialement formés pour travailler avec les gadgets compliqués. Même si vous optez pour des mécaniciens non concessionnaires, les réparations augmenteront sans aucun doute votre coût de possession à mesure que la voiture vieillira. Les voitures non luxueuses ont également besoin d’entretien, mais les réparations et l’entretien sont moins chers.

Les Toyota sont réputées pour leurs programmes d’entretien des voitures neuves. Les achats de Toyota incluent ToyotaCare, qui couvre les coûts d’entretien programmés en usine pour les deux premières années ou 25 000 miles. Vos vidanges d’huile, permutations de pneus et inspections de freins sont couvertes.

Mercedes, en revanche, propose un forfait d’entretien prépayé à partir de 769 $. Selon MBUSA.com, le site Web de Mercedes-Benz, le forfait vous permettra d’économiser 30 % sur les coûts d’entretien de routine sur trois ans par rapport au paiement au fur et à mesure. Ces frais uniques couvrent la voiture pendant trois ans ou 30 000 miles.

Une fois que ces nouvelles protections de voiture expirent, la différence entre les coûts d’entretien augmente. Vermin-Club classe le coût d’entretien de toutes les grandes marques de voitures. Sans surprise, Mercedes est l’une des voitures les plus chères à entretenir – juste après les BMW – à près de 13 000 $ sur 10 ans. Une Toyota ne devrait coûter que 5 500 $ à entretenir sur 10 ans. En termes annuels, la Mercedes coûte 750 $ de plus que la Toyota à entretenir.

Amortissements et impôts

Personne n’entre dans une concession et ne se demande quel sera l’impact de la dépréciation sur son coût de possession. Peut-être que nous devrions. Ce coût caché impacte la valeur de revente de votre voiture. Les valeurs des voitures de luxe continuent de baisser après que les taux de dépréciation des voitures standard aient tendance à se stabiliser.

Le coût plus élevé de l’entretien et des réparations y est pour beaucoup. Pensez-y. Quelqu’un qui achète votre voiture de luxe d’occasion paie une facture élevée avec son achat de voiture neuve. Il vous en coûtera plus cher, en termes de valeur de revente inférieure, de vendre votre voiture lorsque vous serez prêt à la mettre à niveau.

Kelly Blue Book dispose d’un outil pratique qui vous permettra de comparer la dépréciation d’une voiture en tant que partie du coût total de possession sur cinq ans. Notre Mercedes dans cet exemple perdrait 27 000 $ d’ici la cinquième année, contre 16 700 $ pour la Camry.

En fin de compte, vous pouvez toujours décider que vous préférez la Mercedes coussinée à la Toyota pratique. Dans tous les cas, prenez votre décision en gardant les yeux grands ouverts sur les coûts permanents et le coût total de possession.

Les taxes de vente sont une autre considération. Les taxes d’État varient en fonction de votre emplacement, mais étant donné le prix d’achat plus élevé de la Mercedes, vous paierez également plus de taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *