6 signes que votre entreprise ne fonctionne pas

Il faut beaucoup de travail pour créer votre propre entreprise. Vous devez déterminer le financement, déterminer ce que vous vendez, rédiger un plan et bien plus encore.

Une fois que tout le travail a été fait pour enfin ouvrir ses portes, il n’y a aucune garantie de succès. Le fait est que de nombreuses entreprises échouent au cours des premières années.

Si vous les recherchez, il y a généralement des signes clairs que votre entreprise ne fonctionne pas.

1. Les bénéfices sont faibles

Lorsque les ventes ne se produisent pas ou que les bénéfices commencent à baisser, c’est l’un des signes assez évidents que votre entreprise ne fonctionne pas. Vous pouvez aimer votre entreprise et ce que vous faites chaque jour. Malheureusement, il est peu probable que vous puissiez continuer si l’entreprise ne fait pas d’argent.

Ce n’est peut-être même pas de votre faute. Certaines personnes ont de bonnes idées commerciales, mais l’économie n’est pas encore mûre pour elles à ce moment-là.

2. Votre santé souffre

Un autre signe que votre entreprise ne fonctionne pas est lorsque votre santé en souffre. Vous avez peut-être la meilleure entreprise au monde, mais si votre santé se détériore, cela ne durera probablement pas.

Brûler la bougie aux deux extrémités n’est pas durable. Ni l’un ni l’autre ne fonctionne jusqu’à ce que vous tombiez ou que vous ne preniez pas de pause. Sans votre santé, vous n’avez rien.

3. Il n’y a pas de jours de congé

N’avoir aucun jour de congé est un signe de plus que les choses ne fonctionnent pas bien. Être occupé est une trouvaille ou même une bonne chose, mais vous devez parfois prendre un jour de congé pour vous-même.

Tout le monde a besoin de temps pour se détendre et se ressourcer. Vous devez également passer du temps avec votre famille et vos amis de temps en temps.

L’alternative peut entraîner des rancunes parmi les conjoints, les partenaires et les autres membres de la famille. Non seulement cela, mais vous risquez de manquer des événements importants et des événements qui se produisent une fois dans une vie.

4. Vous commencez à éviter le travail

Une fois que vous commencez à éviter votre travail, cela peut être l’un des signes que votre entreprise ne fonctionne pas. Lorsque vous n’aimez plus ce que vous faites, cela ne vaut peut-être pas la peine de continuer.

La vie est trop courte pour redouter ou éviter d’aller travailler chaque jour. En revanche, lorsque vous aimez ce que vous faites, le travail semble moins une corvée.

5. La qualité décline

Si la qualité de vos produits ou services diminue, c’est un signe clair que votre entreprise ne fonctionne pas. Bien sûr, cela peut être dû à des problèmes de santé, au stress ou à l’épuisement professionnel.

Mais en réalité, les raisons n’ont pas d’importance car le résultat est le même. Si la qualité diminue au point de nuire aux ventes, vous devrez peut-être raccrocher la serviette et fermer.

6. Vous êtes trop mince

Lorsque vous vous rencontrez qui va et vient, cela peut être un signal que vous êtes trop éparpillé. Le dépassement des horaires est courant pour les propriétaires d’entreprise et est un autre signe d’un échec à venir.

Encore une fois, se rencontrer aller et venir ne peut durer qu’un certain temps. Votre santé va se dégrader si vous continuez à trop travailler.

Vous avez probablement travaillé très dur pour faire décoller votre entreprise. Malheureusement, parfois, les sacrifices n’en valent tout simplement pas la peine. Surveillez ces signes pour vous aider à apporter les changements nécessaires dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *